Dynasty of perfumers

Comment se parfumer pour

comment se parfumer pour sentir bon toute la journée ?

Il existe une multitude de parfums, on pourra un jour dire qu’il en existe un pour chaque femme et pour chaque homme. C’est en partie vrai, après tout, les parfums sont comme les vêtements et les bijoux, ils font parti de notre quotidien mais tout le monde ne les porte pas de la même façon. Chaque jour, nous soumettons notre corps à différents exercices et il demeure agréable de sentir bon en permanence. Voici donc quelques astuces qui vous permettront de conserver une odeur agréable du matin jusqu’au soir !

Votre peau vous devrez hydrater

Si votre épiderme est trop sec, le parfum que vous diffuserez sur votre peau s’estompera très rapidement. Pour que cela ne se produise pas, pensez à appliquer sur votre corps une crème hydratante, une huile ou un lait après chaque douche. Vous pourrez ensuite vous parfumer sereinement en sachant que l’odeur de votre parfum vous suivra durant de longues heures ! Tachez si possible de ne pas choisir un soin dont la fragrance n’est pas la même que celle de votre parfum.

Les points chauds de votre corps vous parfumerez

Pour que l’odeur se diffuse au mieux tout au long du jour et de la nuit, préférez déposer du parfum sur les points les plus chauds de votre corps, comme les poignets, les creux derrière les oreilles ou encore ceux des genoux et du cou. Si vous désirez que votre parfum se diffuse tout autour de vous à chacun de vos pas, n’oubliez pas de parfumer votre chevelure : le moindre mouvement de votre tête embaumera l’atmosphère !

Certaines personnes ont tendance à beaucoup transpirer, c’est pourquoi il n’est pas toujours conseillé de diffuser du parfum sur les vêtements proche du corps, où la transpiration risque fort d’être retenue. Si l’alcool contenu dans votre parfum venait à tourner, l’odeur diffusée serait alors nettement mois agréable. En revanche, n’hésitez pas à parfumer votre écharpe ! Cet accessoire à tendance à s’imprégner facilement de l’odeur de celui ou celle qui la porte et en quelques jours, vous n’aurez plus besoin de dégainer votre bouteille de parfum !

Votre parfum est présent même si vous ne le sentez plus

On dit souvent qu’un parfum qui nous correspond ne doit plus se sentir. C’est vrai dans le sens ou l’odeur et les molécules vont s’accorder à celles de notre peau et par conséquent, nous ne le sentiront plus. Il est donc inutile de remettre du parfum toutes les deux heures dans l’espoir de raviver les senteurs, vos collègues ou vos proches ne vous remercieront pas de ce mélange hasardeux.

Par ailleurs, arrêtez de frotter votre parfum sur les différentes parties de votre corps : il faut le vaporiser et le laisser tel quel, autrement, vous casserez les molécules et la fragrance ne sera plus du tout la même ou tout du moins tiendra bien moins longtemps. Il est même parfois recommandé de vaporiser le parfum devant vous puis de rentrer dans le nuage créé afin de laisser les différentes odeurs se déposer sur votre peau de façon naturelle.

Retour haut de page